
Chères Adamoises, chers Adamois,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée depuis 2020. Et nous vous souhaitons une nouvelle année prospère, pleine de santé, d’amour, de projets réussis et d’objectifs atteints.
Ces dernières années, avec Claudine Muller et Edwin Legris , nous avons porté votre voix au sein de toutes les instances où vous nous avez élus (Conseil municipal, Conseil communautaire CCVO3F, CCAS,..). Nous y avons porté une vision citoyenne différente, fondée sur la justice, la solidarité, l’écologie, la sécurité et la confiance. Nous avons exigé transparence et justice dans la gestion municipale.
Notre constat
En œuvrant pour la démocratie locale et l’intérêt général, nous avons incarné un contre-pouvoir indispensable pour limiter les dérives d’une équipe municipale appliquant sans cesse ses recettes figées dans le passé. En 6 ans, nous avons multiplié les propositions pour améliorer les projets municipaux, propositions systématiquement refusées.
Comme nous l’avions redouté en 2020, notre cadre de vie s’est dégradé avec l’augmentation des bouchons, notamment en centre ville, en raison de la multiplication des constructions. Depuis rien n’a été fait pour résoudre ce problème. La rénovation 100 % bitumée de la rue Saint-Lazare démontre le manque d’anticipation de l’équipe municipale sortante face aux enjeux climatiques de demain. Et nous serons bientôt confrontés au gouffre financier lié à la rétrocession du port, projet «phare» d’une famille qui dirige notre ville depuis 1971.
Nous voulons une ville qui sorte du favoritisme et des privilèges, qui rompe avec le repli sur soi et les décisions prises entre quelques-uns.
Notre vision
Nous croyons profondément que L’Isle-Adam appartient à ses habitants et mérite un projet ambitieux :
Une ville qui écoute, qui débat, qui partage et qui avance.
Une ville dynamique, démocratique, écologique, solidaire et rayonnante.
Une ville chaleureuse, festive, studieuse où les jeunes trouvent leur place, où nos aînés sont accompagnés, où les familles respirent, où les porteurs de projets sont encouragés.
Nous voulons une ville qui crée du lien entre les générations, entre les quartiers, entre les habitants. Nous voulons une ville qui assure la sécurité du quotidien avec une police municipale formée à la prévention, avec des trottoirs accessibles et non glissants, des repas abordables préparés dans une cuisine centrale intercommunale, un accès facilité aux soins médicaux, des transports qui favorisent les déplacements durables avec la E-navette gratuite pour préserver notre cadre de vie tout en garantissant la tranquillité et le bien-être de toutes et tous.
Pour construire ensemble une ville qui nous ressemble et qui nous rassemble
Pour ouvrir une nouvelle page et préparer l’avenir
Pour une ville créative, vivante et inspirante
Avec mon équipe, je suis candidate aux élections municipales
et intercommunales des 15 et 22 mars 2026.
A votre écoute,
Bien cordialement,
Carine PELEGRIN


