Tribune septembre 2020 : bouffée d’oxygène

Notre arrivée bouleverse les habitudes. Se croyant toujours en 2014, le Maire s’était attribué l’ensemble des sièges au conseil communautaire… mal lui en a pris : battu au Tribunal Administratif, il a du intégrer Carine Pelegrin au sein de cette assemblée.

Nous avions demandé, dès le conseil municipal du 12 juin, la communication des devis et factures concernant l’achat de véhicules auprès d’un concessionnaire d’Osny. Cette marque étant présente sur notre ville, pourquoi ne pas faire appel au commerçant adamois ? Le maire a refusé de nous communiquer ces pièces mais après 3 mois et un rappel de la loi, nous allons enfin pouvoir les consulter… à suivre !

Avec plus d’1.000.000 € de réserves, nous avons proposé, lors du vote du budget, de faire un effort exceptionnel en faveur des familles, en améliorant l’encadrement de l’accueil scolaire tout en baissant son tarif, des associations en attribuant des subventions pour amortir la chute des recettes de sponsoring et limiter la hausse des cotisations, et de l’investissement pour la transition énergétique. Le Maire a jugé que cela n’avait aucun intérêt.

Que dire lorsque le Maire refuse de voter un vœu politique contre l’extension du T4 Roissy pour préserver notre environnement sous prétexte qu’il n’y aurait pas de nuisances aériennes sur notre ville ? A écouter son délégué en charge du dossier, il n’aurait reçu qu’un seul mail à ce sujet en 6 ans… alors pourquoi nommer un délégué à ce sujet ? Pourtant son avis ne fait pas l’unanimité au sein de sa famille politique : S. Meurant Sénateur et Président des LR 95 a voté contre le T4 ! Et vous qu’en dites-vous ?

C. Pelegrin, E. Legris et C. Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *