Chères Adamoises, chers Adamois,
Nous avons une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés ces dernières semaines ou qui ont été touchés par la CoVID-19.
Merci à celles et ceux qui se sont battus pour préserver nos vies, faire tourner notre pays, faire en sorte que nous puissions organiser le monde d’après.
Nous sommes les héritiers de cet espoir d’une société plus solidaire, à nous de le porter en prenant garde de n’oublier personne sur le bord du chemin.
Dans ce contexte particulier, les 4371 électeurs qui ne sont pas déplacés doivent être écoutés et entendus. Il ne serait pas juste ni démocratique, de gérer notre ville sans associer les habitants aux décisions. Nous sommes à leur disposition pour être leur relais.
Notre groupe remercie les 3788 électeurs qui se sont rendus aux urnes le 15 mars dernier ainsi que les 788 d’entre eux qui ont fait le choix de nous confier la mission de veiller au respect de l’intérêt général.
Après 6 années, où l’équipe municipale a dirigé notre ville sans aucune contradiction, il était temps que le débat démocratique renaisse au sein du conseil municipal.
Nous sommes les représentants d’une vision différente de notre ville, plus solidaire, plus participative, plus inclusive, plus écoresponsable. Durant cette mandature, nous examinerons chacun des projets municipaux à l’aune de ces principes.
Nous serons une force de proposition, même si lors du premier conseil, refusant de s’ouvrir à la démocratie participative, le Maire a rejeté l’ensemble de nos 40 amendements.
Nous ne sommes que 3 élus mais nous travaillerons pour que la force de nos arguments soit suffisante pour convaincre et peser sur leurs projets.
Avançons ensemble !