Que dire sur les lycées rénovés par la Région ? Par exemple, les lycées Jacques Feyder d’Epinay-sur-Seine (93) et Maximilien Perret d’Alfortville (94) sont à peine terminés qu’ils doivent être réparés : plafonds qui s’effondrent, portes
qui tombent, fuite d’eau,… Inacceptable !
A L’Isle-Adam, au Lycée Fragonard, la rénovation n’a pas inclus celle des sols. Pourtant, les professeurs s’inquiètent des dalles non rénovées des couloirs et des salles de classe qui se détachent et laissent à l’air libre une colle à base d’amiante. Dans l’attente d’une intervention de la région, du chatterton [sic] est posé pour masquer les trous. La région va certes encapsuler le sol de 3 classes dans les prochaines semaines mais elle est incapable de réaliser les travaux pour l’ensemble du lycée à brève échéance. Comment la Présidente de la région Valérie Pécresse et notre Maire qui figurait sur sa liste, peuvent-ils laisser nos enfants et les personnels travailler dans ces conditions ?
Interventions du 22 septembre 2022 au Conseil régional d’Ile-de-France sur la situation dans les lycées d’Ile-de-France !
« Pour la dotation de fonctionnement, comme l’année dernière, rien n’a changé : barème de calcul toujours aussi opaque, données intermédiaires toujours absentes, transmission tardive des documents…La communauté éducation souffre mais vous regardez ailleurs. »