Le 8 janvier dernier se tenaient les vœux du Maire. Il nous avait invités à monter sur scène avec son équipe, invitation que nous avons poliment déclinée ne voulant pas être associés à son discours où il n’a eu de cesse de parler de lui, de son équipe (sans jamais citer un de ses adjoints par ailleurs) et de ses projets.
Il en a profité pour saluer de nombreux élus de tous bords présents dans la salle. Très ouvert d’esprit, il a choisi de citer le Sénateur Sébastien Meurant soutien d’Eric Zemmour pendant les présidentielles et qui continue de financer le parti Reconquête en s’étant rattaché à ce parti dans le cadre du financement public en octobre. Ce n’est pas la première fois qu’il fait preuve de tant de bienveillance avec ce parti à droite de la droite. Déjà pendant les présidentielles, nous avions demandé à ce que le nettoyage des mobiliers publics dégradés par les stickers Zemmour soit facturé au candidat. Nous espérons que cela a été fait.
Le maire a également nommé le député Renaissance mais son ouverture d’esprit s’est arrêtée là puisqu’il a oublié, au moment de citer les élus de la région présents, Carine Pélegrin, conseillère régionale Génération Ecologie et élue de notre ville mais il est vrai dans son opposition… l’esprit républicain méritait mieux…
Claudine MULLER
Claudine MULLER
Conseillère municipale