Tribune février 2023 : Bilan

Voilà près de trois ans que nous avons été élus pour porter la voix de celles et ceux que l’équipe qui gère notre ville depuis 1971 ne voit pas, n’entend pas et n’écoute pas. Cette équipe a pris de mauvaises habitudes et trois sont criantes.

La première est d’être persuadée de tout savoir. En termes de démocratie, nous avons saisi le Préfet et le tribunal administratif qui ont donné tort au Maire malgré plus de 3000 euros engagés en frais d’avocat.

La deuxième est d’avoir des principes à géométrie variable. Implacable avec les particuliers en matière d’urbanisme pour l’interdiction des fenêtres de toit sur la partie visible depuis la rue, le maire est beaucoup plus compréhensif pour servir les intérêts futurs de grands groupes comme Leclerc quitte à modifier le PLU !

La troisième est d’agir par habitude. L’octroi des subventions aux associations se fait par reconduction des chiffres de l’année dernière, sans critères, sans objectifs et sans vision d’ensemble car le maire fait toujours comme cela !

Guidés par l’intérêt général, nous combattons ces manquements et avons déjà remporté des succès. Le recours à de nouveaux fournisseurs suite à notre questionnement sur le choix quasi exclusif d’un concessionnaire pour l’achat des véhicules municipaux. L’installation de panneaux d’affichage libre et associatif après une année de lutte ! Suppression des panneaux 4x3m de l’allée centrale du Grand Val en application du règlement local de la publicité.
Nous appelons toutes celles et ceux qui veulent s’engager pour une ville plus solidaire, plus inclusive et plus résiliente à nous rejoindre pour constituer l’équipe Oxygène 2026.

C. PELEGRIN, E. LEGRIS & C. MULLER – www.oxygene2026.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *