CONSTRUCTION DES IMMEUBLES RUELLE CARON : LE MAIRE NE PROTÈGE PAS LES HABITANTS DES ZONES PAVILLONNAIRES !

Vous qui habitez dans une zone pavillonnaire adamoise que diriez- vous si tout d’un coup le maire modifiait le PLU qui permettrait à des immeubles ou à des entrepôts de s’implanter au bout de votre jardin… Impossible me direz-vous ! C’est pourtant ce que notre maire a fait à L’Isle-Adam !

Nous avons souhaité revenir sur la modification du PLU à laquelle nous sommes opposés (Voir Oxygène N°2 concernant l’extension du Leclerc). Nous avons interpellé Monsieur le Maire sur la chronologie du permis de construire accordé à la SSCV L’Isle- Adam Chantepie. En effet, cette société a déposé son permis de construirele 29 avril 2022 avec un dossier qui n’aurait certainement pas été accepté en application du PLU en vigueur à l’époque. Comment cette société a-t- elle pu anticiper le changement du PLU puisque la modification n’a étéprésentée au conseil municipal qu’enjuillet 2022 et votée le 21 octobre 2022 ?

Le permis a été délivré par le Maire le 28 octobre 2022. Au regard de cette chronologie, soit cette société a eu beaucoup de chance soit elle a eu des échanges avec la mairie avant. Nous avons également demandé, dans un souci de transparence, si un ou plusieurs conseillers auraient des intérêts particuliers à ce que les deux dossiers (Agrandissement du Leclerc et SSCV L’Isle-Adam Chantepie) trouvent une issue favorable au travers de la modification du PLU.

Voici sa réponse transcrite dans le compte-rendu de la séance : « Monsieur le Maire répond que sur le premier point il n’a pas compris l’histoire des dates. Les choses sont très claires et transparentes, rien n’est caché ».

« Monsieur le Maire répond que si des accusations de malhonnêteté sont faites pour une ou plusieurs personnes, le conseil municipal n’est pas le lieu pour en discuter et demande à ce que ces propos soient plus précis et écrits ».

« Madame Carine Pelegrin explique que c’est une demande de transparence comme les règles qui sont appliquées au niveau de la région. Monsieur le Maire explique que ce qu’il n’aime pas, ce sont les sous-entendus. Il précise qu’il connaît les règles de transparence auxquelles il est lui- même soumis en tant que Président d’une intercommunalité. »

Et pour vous, la chronologie vous semble-t-elle limpide ou soulève-t-elle des questions ?

En ce qui nous concerne, un maire doit être bien plus protecteur et attentionné quant à la modification du cadre de vie de ses administrés !

P.S. : on vient de recevoir la publicité pour ces immeubles, ils constituent le projet « L’Ecrin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *